Création en cours : SACCAGE.



Création en cours : SACCAGE

Du 29 août au 30 novembre 2021
Les dimanches à 20h30
Les lundis & mardis à 21h


Manufacture des Abbesses
7, rue Véron, 75018 PARIS
Réservations : resa@manufacturedesabbesses.com





vendredi 24 septembre 2021

Bord plateau avec Geneviève Pruvost, autrice de Quotidien politique.



La conversation promet d'être passionnante. Geneviève Pruvost est allée maintes fois sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Elle a vécu le saccage en direct. Elle a parcouru ce bocage, bâti des cabanes, mêlé sa voix et sa vie à celles des zadistes. Elle en connaît tous les recoins ; en tant que sociologue, elle a documenté les parcours de vie, les pratiques, les manières de toutes celles et ceux qui ont tenté là bas une autre forme de vie. Lorsque j'écrivais le spectacle, c'est à elle que j'ai fait relire mes deux scènes sur la ZAD, pour m'assurer que je ne faisais pas dire et faire n'importe quoi à mes personnages. Ses lumières m'ont été infiniment précieuses. Ce dimanche, elle va découvrir le spectacle en entier ; ce sera pour elle une surprise (j'espère qu'elle sera bonne !). Et puis nous parlerons, ensemble, de son travail et du mien, et surtout de celles et ceux qui expérimentent des alternatives ouvrant des brèches dans l'avenir bétonisé du monde. 
J'ai hâte. 

JB.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire